Le Projet Secret 2017

Octobre Rose

Une action éclair organisée dans l'ombre

C'est le dimanche 15 octobre 2017 à 20h que Xavier Lumière a donné rendez vous dans le plus grand secret au MAMETA BISTRO à toutes les femmes souhaitant participer à ce projet.

Une Logistique sans faille

C'est en faisant appel à Sébastien DIETTE de la Table de Margot que nous avons trouvé un apéro rose (un apérose) le Portagayola, de la charcuterie ibérique et une rose rose à chaque participante. Les participantes ont également amené des cakes, des quiches et pleins de bonnes choses faites maison à partager pendant les deux heures de rencontre avant la photo choc! 

Une grande mobilisation féminine

Une centaine de femme allant de 16 à 70 ans sont venues au rendez vous. Toutes concernées de près ou de loin par le cancer du sein. Une des volontaires n'est pas venue le soir même car elle apprenait une rechute de son cancer du sein... 

Un seul message: Oublier les complexes du corps pour oser franchir le dépistage du cancer du sein

Xavier Lumière passionné de photos studio connait bien le malaise de toutes les femmes vis à vis de leurs corps. Même celles qui n'ont aucune raison d'en avoir en ont quand même nous confie t'il... C'est pour cette raison qu'il a eu l'idée de mettre en scène des femmes qui franchissent la barrière de la timidité et du complexe pour montrer aux plus réticentes que tout est possible!  

Une équipe de choc

Xavier, Julien, Thierry, Frédéric, Eric, Nattie des cousins Lumière.

Et un grand merci à Aurélie Guerrère de l'Atelier Corps et Mouvements qui nous a aidé à placer les filles de façon plus artistique cette année! Bravo Lilie!!

Une deuxième photo seins entièrement nus!

C'était la tout le défi de cette année. Mettre à l'aise les militantes et laisser faire l'entraide féminine. 

La deuxième photo est encore en cours de traitement et sera prochainement publiée ici même.

Abonnez vous à la page Facebook des Cousins Lumière pour être informé en premier de sa parution !

à suivre.... 

Les photos "Backstage" à venir

Bientôt les photos du sas et des cousins Lumière en action qui une fois de plus nous ont montré leurs sérieux et leur implication aux grandes cause: Une super équipe!